Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte a Bulles
22 novembre 2013

Petites blouses

La plupart du temps c'est un ensemble que je vous présente, pour ces deux blouses-tuniques elle ne sont pas destinées à un bas défini enfin l'une l'était prévue mais ça ne c'est pas passé comme je le voulais....

J'avais déjà cousu une colombine l'année dernière en me promettant d'en refaire une car j'adore la coupe avec ses liens sur le côté et ses fronces. Pour celle-ci j'ai ajouté du passepoil plat autour des empiècements. N'ayant pas de vert pour les liens, je suis partie sur du turquoise et finalement j'aime beaucoup le rendu. Ma dernière version était juste, du coup j'ai aggrandi en 12 ans, mais avec ce tissu fluide ce n'était pas nécessaire.

DSCF9372

DSCF9376

DSCF9375


Patron: colombine de p&m
Taille: aggrandie en 12 ans
Tissus: Coton à pois L'ouvrage des dames, coton turquoise foncé brodé Tissu éco, passepoil plat vert Mamzelle fourmi

La deuxième, c'est la little Angel, toujours de p&m. J'ai le patron depuis sa sortie... j'ai enfin pris le temps de la coudre avant qu'elle ne soit trop petite. Finalement le 10 ans est bien grand, elle pourra la portger un moment. Je suis fan de cette encolure froncée avec un ruban passé dans une coulisse. je l'avais prévue à la bese avec le short Ella ( que je vous présenterais bientôt), mais les deux ne font pas si bon ménage que je l'espèrais, du coup elle sera portée sur un patnalon, le short quand à lui va trouver un tee-shirt pour l'accompagner.
J'ai enlevé l'eslastique qui se trouve sur les manches, mon point n'était pas beau, du coup ça ne me plaisait pas.

DSCF9378

DSCF9386

DSCF9384



Patron: Little angel de p&m
Taille: 10 ans
Tissu: Superbe coton violet à pois turquoise l'ouvrage des dames, coton uni turquoise coupons saint pierre pour la doublure des empiècements.

 

DSCF9408

DSCF9415

DSCF9412

DSCF9413

DSCF9417

DSCF9405

DSCF9400

DSCF9388

DSCF9397

DSCF9390

 

 

Publicité
Commentaires
D
Tres sympa ces 2 tuniques, ca me donne envie de commander le patron de la little Angel. J aime beaucoup ta realisation en 2 couleurs.
M
Elles sont superbes ces deux tuniques !
T
Elles sont aussi jolies l'une que l'autre, tant par la forme que par les tissus choisis
M
superbes tes cousettes !
C
les deux sont vraiment jolies !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité