DSCF2754
Voilà aujourd'hui la 2ème pièce de ma garde robe capsule, celle de mars. Oui, ce devrait être la 3eme mais celle de février qui a été cousue est finalement trop petite il va falloir que je recommence la taille au dessus.

J'ai choisi de coudre le trop top ce mois ci j'ai le patron depuis le début mais il offre tellement de possibilités, que j'ai eu du mal par savoir par où commencer. C'est en voyant la version de Sandra, que j'ai su qu'il me fallait absolument une version du trop top oversize.

DSCF2747

 

 

J'ai utilisé le tuto d'Yvanne, j'ai rajouté 10 cm. Mais à refaire je n'en mettrais que 8, l'encolure a tendance à tomber légèrement sur l'épaule. Yvanne conseille de raccourcir le bas de plusieurs centimètres, j'ai été obligé de raccourcir le mien de 2cm pour faire rentrer le tout dans mon coupon d'1mètre, mais j'aurais préféré qu'il soit un peu plus long.

DSCF2749

Pour les manches, je les ai épinglées directement sur moi, recoupé le surplus et cousu tel quel, je voulais des manches bien ajustées. Par contre j'ai dû pas mal les raccourcir, mais j'ai laissé quelques centimètres pour avoir un peu de surplus au niveau des poignets et j'aime beaucoup le résultat.

DSCF2750

 

Cousu dans un jersey aquarelle de chez Bennytex, j'aurais dû choisir un jersey un peu plus fuide pour avoir un plus joli tombé mais il me plaît beacoup tout de même et je suis ravie de l'avoir cousue.

DSCF2748

DSCF2752

J'ai choisi de coudre l'encolure relevée, cousu comme un bord côte à la surjeteuse et surpiqué avec un long point droit pour que le tout tienne bien en place.

DSCF2753

 

 

Patron: Trop top T-38
Tissu: Jersey bennytex
Modifications: Version oversize +10 cm

DSCF2755