Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte a Bulles
14 août 2017

Debardeur Alize-Atelier Scammit

DSCF2928

 

Patron: Débardeur Alize-Atelier scammit
Taille: 38 poitrine et taille-40 aux hanches
Fournitures: Crêpe aigue Marine Magasins tissus

 

Il y a peu j'ai découvert les patrons atelier scammit, j'aime beaucoup leur forme simple mais avec le petit détail qui change tout. J'ai commencé avec le patron du débardeur Alize, c'est la coupe ample et les détails des volants qui m'a séduit.

J'ai commencé par une version en lin avec le volant à l'encolure et au dos, mais je n'aime pas le tombé du lin pour ce patron, j'ai du coup cousu une 2eme version dans un tissu fluide, un joli crêpe de magasintissus.com.


Magasinstissus.com m'a offert la chance de choisir des tissus sur leur site afin de découvrir leur site. Je n'ai pas été rénumérée pour donner mon avis, qui d'ailleurs m'est propre et totallement personnel. En premier lieu, je tiens à souligner la rapidité de livraison,j'ai commandé un vendredi et reçu mes tissus le mardi en point relais, sachant que la boutique est situé à Barcelone, un très bon point.
Pour ce tissu, il s'agit d'un crêpe aigue-marine, à réception il s'avère être un peu plus clair que sur le site, mais c'est un tissu très agréable à coudre et à porter et je trouve qu'il convient à merveille pour ce projet.


DSCF2929

DSCF2917

DSCF2920

DSCF2926

DSCF2929

 

Pour cette version, je n'ai pas eu assez de mon mètre pour couper le volant pour l'encolure. je trouve le crêpe beaucoup plus adapté pour ce débardeur, d'ailleurs on peut voir les mouvements du tissu, le vent était de la partie lors de la séance photo.
Je me suis fiée aux mesures fournis avec le patron et je trouve qu'il tombe juste bien, j'aime beaucoup l'ampleur du bas.
Les explications sont vraiment très bien écrites et la créatrice propose une vidéo sur son site.

DSCF2916

 

DSCF2924

 

DSCF2937

DSCF2932

DSCF2927

Publicité
Commentaires
P
j'adore :) .
N
Ta version donne envie! et le rappel couleur avec le graff, j'adore!
L
super joli avec les froufrous dans le dos! tu me donnes des envies de couture!
H
Très joli ton débardeur ! Parfait pour les grandes chaleurs !
I
Superbe ! Le modèle et la couleur sont top ! De plus l'arrière plan et superbe ! Tout y est ! Bravo !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité